Accueil du site > Activités > Expositions des Clubs de l’UR06 > Journée de la photo à Doué la Fontaine

Journée de la photo à Doué la Fontaine

mardi 14 février 2017

Le club photo du Foyer laïque l’Avenir, exposera ses photos de 10h à 18h, vous initiera à la photo de studio de 10h à 12h et vous présentera à 15h, 14 diaporamas créatifs courts numériques primés en compétitions internationales au :

Théâtre Philippe NOIRET à Doué la Fontaine.

Le dimanche 12 mars 2017.

Le mot Diaporama est issu d’une cogitation de photographes pratiquant cet art, vers 1960, pour qualifier une projection de diapositives en fondu enchaîné accompagnée d’un support musical, le tout constituant une œuvre parfaitement homogène comme un film. La durée maximum définie par les Fédérations internationales de photographie est dix minutes. Des festivals internationaux ont lieu tous les ans dans plusieurs pays.

Le diaporamiste est photographe, amateur de musique, réalisateur et metteur en scène de ses photographies. Il donne vie à ses photos. Au cours de ce spectacle seront projetés quatorze réalisations d’Australie, de Belgique et de France. Chaque réalisation nous plonge dans un nouveau monde, humour, poésie, documentaire bref un festival art et essai pour tout public. Les précédents spectacles n’ont pas laissé les spectateurs insensibles quant à la qualité des œuvres projetées.

Entrée gratuite, avec participation libre au profit de Soleil AFELT (Association de Familles d’ Enfants atteints de Leucémie et Tumeurs)

Pour le club photo du Foyer laïque l’Avenir,

Adrien Hinnerblesse