Accueil du site > Clubs Photo > Photo Club Nantais

Photo Club Nantais

Dans une optique conviviale, venez partager votre plaisir de l’image argentique et numérique avec nous au Photo Club Nantais. Venez nous rencontrer un lundi soir à 20h30, au 3 rue Harouys à Nantes, pour discuter de photo, échanger vos impressions et pratiquer : le labo noir et blanc, le diaporama, le studio de prise de vue, et le traitement de l’image numérique. Créé en 1924, le Photo Club Nantais est affilié à la Fédération Photographique de France. Il est situé dans le centre de Nantes et compte annuellement une centaine d’adhérents. Son but est de promouvoir la photographie sous toutes ses formes.

Le Photo-Club-Nantais a été crée en 1924 par des passionnés de l’image photographique, pour mettre en commun leurs pratiques et leurs connaissances. Quelle que soit la technique, argentique ou numérique, l’objectif est toujours le même : créer une image qui suscite de l’émotion. Pour continuer d’être un photo club moderne et ouvert à toutes les formes d’expression photographique, le club a besoin de vous, de votre participation aux diverses activités : labo, studio, diaporamas , sorties, mais aussi : expositions, concours internes et externes. Le club n’est pas une école de photo, mais une association où chaque adhérent peut enrichir la communauté par ses initiatives.

Équipements :

• Laboratoire Noir et Blanc
  • Studio Tungstène
  • Laboratoire Numérique

Activités :

• Noir et Blanc
  • Audio-Visuel Monovision
  • Audio-Visuel Multivision
  • Studio
  • Atelier numérique
  • Sorties
  • Concours
  • Expositions
  • Bibliothèque
  • Marathon

Lieu des réunions : Photo Club Nantais 3 rue Harrouys 44000 NANTES.

Horaires : Chaque lundi 20h30

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0