Accueil du site > Clubs Photo > Photographes des Trois Iles St Sébastien/Loire

Photographes des Trois Iles St Sébastien/Loire

Association « type loi 1901″, créée en juin 1970, à Saint Sébastien / Loire. Initiation, Découverte, Transmission du savoir, Promotion de l’art photographique. Gestion : C. A. de 8 membres. Réunion mensuelle : organisation des activités, progamme « L’Echo côtier ».

ACTIVITES : * Noir & blanc et couleur (argentiques et numériques) : tirages, diapositives et images projetées. * Atelier pratique de prise en main de l’appareil photo. * Sorties photos à l’initiative des membres du club. * Participation active aux Concours de l’UR06 et aux Expositions de « Loire Atlantique Photo ». * Une exposition à thème : les adhérents présentent un travail d’auteur sur un thème précis. * Organisation tous les deux ans de soirées audiovisuelles en diaporamas. * Exposition annuelle du travail de tous les adhérents. * Invitation de professionnels de l’Image. * Accueil d’autres clubs.

ACTIVITES DE GROUPE CHAQUE VENDREDI SOIR A PARTIR DE 20H15 : * Discussions, échanges idées et avis sur photos des adhérents en petits groupes ( à l’initiative des adhérents). * Informations diverses ( Expos dans l’ouest, annonces …). * Présentation de tirages, images projetées, permettant des exercices de lecture d’image. * Exposés sur des thèmes techniques ou artistiques. * Préparation des expositions et des concours. * « Un adhérent présente » : présentation faite par un adhérent sur un travail personnel (voyage, création…) à partir d’images projetées ou de tirages.

SIEGE : Maison des associations « René Couillaud » 6, rue des Becques 44230 Saint Sébastien sur Loire.

AFFILIATIONS : Fédération Photographique de France et UR06 Pays de la Loire. Membre de « Loire Atlantique Photo ».

ADHERENTS : Selon les années 40 à 50 membres.