Accueil du site > Clubs Photo > Atelier Photo U I A - St Nazaire

Atelier Photo U I A - St Nazaire

Club Photo existant depuis une décénie et comptabilsant près de 130 membres actifs

La fin de l’année 2010-2011 avait été marquée par les expositions réalisées en partenariat avec le Parc de Brière, fruits du travail de 65 photographes pendant deux ans. Ces expositions ont été présentées dans les trois centres du Parc (Kerhinet, Fédrun, la Chapelle-des-Marais) pendant le mois de juin ; elles ont accueilli près de 7000 visiteurs. Ces trois expositions ont été installées dans la salle des fêtes de Saint-Joachim du 4 au 6 novembre. Rassembler les 172 photos constituant cette trilogie fut une opportunité exceptionnelle car peu de communes disposent d’une salle d’une telle superfi cie et d’un éclairage aussi remarquable. Les Ecotrophées récompensent chaque année des initiatives exemplaires en matière de préservation ou de valorisation de l’environnement naturel de Brière. Ce concours, organisé par le Parc de Brière et le Crédit Mutuel, comporte 5 catégories. Pour ses expositions Brière, l’atelier photo de l’UIA a été le lauréat 2011 de la catégorie « Initiative Promotion » qui récompense les opérations mettant en valeur le Parc et faisant parler de lui positivement. L’effectif de l’atelier photo atteint cette année 135 adhérents. De nombreuses activités sont proposées : initiation à la prise de vue, analyse d’images, initiation au traitement des images numériques, formation à la création de diaporamas, photographie nature, macro-photographie… A la demande du conseil de l’UIA, un nouveau groupe « reportage » vient d’être créé pour couvrir toutes les activités de l’UIA. Nos adhérents ont le choix entre 20 groupes différents pour pratiquer l’activité photographique de leur choix. Néanmoins et pour la première fois, le nombre d’inscrits à certaines activités dépasse la capacité des salles dont nous disposons, ce qui créé des diffi cultés de fonctionnement.

Si vous êtes intéressé par la photo, que vous soyez débutant ou photographe confirmé, découvrez nos activités en consultant notre site : www.uia44-photo.fr