Accueil du site > Union Régionale > Lettre de l’U.R. > Faits marquants 2012/2013

Faits marquants 2012/2013

mercredi 17 avril 2013, par Jean-Michel Ziwes.

Le fonctionnement de transition de l’Union Régionale des Pays de Loire ( UR06) n’avait en rien entamé la motivation des différents clubs de la région , pour relever les défis photographiques de l’année 2012. Une participation en croissance sur les différents concours et des résultats prometteurs dans chaque compétition permettent d’envisager 2013 avec optimisme.

Riche de ses bénévoles , différentes animation dans les clubs ont assuré la promotion de l’Image Projetée, tremplin « économique » pour tous ceux qui ont découvert ou redécouvert la photo, grâce aux « Appareils Photo Numérique ». Pour les traditionnels du papier NB ou Couleur , l’impression jet d’encre permet un accroissement du nombre de photos jugées, ,mais il faudra rester vigilant sur les formats. Combien d’entre vous tirait auparavant , leur négatifs argentiques en 30*40 et au delà !...

Citer tous les événements de 2012 est difficile , j’en oublierai nécessairement et vous le comprendrez ! ...

  • Déclic Images 44 a associé sa ville de Lege au 1er Festival International de l’Image Projeté , étape du « French Digital Tour » , et se prépare déjà pour l’édition N°2 en Octobre 2013.
  • le photo-club de Mayet ouvre le bal le 19 Janvier 2013 , pour le premier concours régional Monochrome et Couleur
  • La photo animalière trouve sa place dans un club dynamique à Trignac.
  • Et chaque club a ouvert son exposition annuelle aux plus grands nombres, assurant la promotion de la photo dans sa ville respective .

Mais 2013 est aussi l’occasion, pour une nouvelle équipe , de répondre aux mandats qui lui ont été confiés par les responsables de club et leurs adhérents. Monter des formations, délocalisées en région. Partager des expériences d’animation des clubs, facilité par l’accès aux sites régionaux et nationaux. Visualiser des images sur des galeries virtuelles de l’UR « professionnelles » , pour donner envie de regarder pour progresser. Répondre au questionnement qui reste ouvert , sur un meilleur retour des cotisations pour des dotations régionales, première étape indispensable de reconnaissance des participants aux concours.

Signataire Jean Michel Ziwes :Président de l’UR 06 Mars 2013

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL